Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Toshiba intensifie les discussions avec Bain

Publié le

Infos Reuters TOKYO (Reuters) - Toshiba a annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord avec le consortium formé par Bain Capital et SK Hynix visant à accélérer les discussions sur la vente de sa division semi-conducteurs.

Toshiba intensifie les discussions avec Bain
Toshiba a annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord avec le consortium formé par Bain Capital et SK Hynix visant à accélérer les discussions sur la vente de sa division semi-conducteurs. /Photo d'archives/REUTERS/Yuriko Nakao
© Yuriko Nakao

Le conglomérat japonais en difficulté financière dit espérer signer un accord d'ici la fin septembre mais précise que ce protocole n'exclut pas la poursuite de discussions avec d'autres candidats au rachat de sa lucrative filiale.

Parmi eux figurent le consortium dirigé Western Digital, associé lui au fonds de capital investissement KKR et à des investisseurs publics japonais et celui formé par Foxconn.

Les créanciers de Toshiba pressent le conglomérat de conclure un accord sur ses puces afin d'éviter de comptabiliser une nouvelle fois un actif net négatif, ce qui pourrait avoir comme conséquence sa radiation de la cote.

(Makiko Yamazaki; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus