Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Tiré par le nucléaire à l’international, SBS veut investir

, ,

Publié le

Tiré par le nucléaire à l’international, SBS veut investir
Doc SBS - Atelier de forge.

Investissement. Spécialisé dans la fabrication de composants forgés pour l’industrie nucléaire, pétrolière et gazière, SBS (Spécial Brides Service) envisage de remplacer une de ses machines pour accroître la capacité de production de son usine de Boën-sur-Lignon (Loire). Ce projet représente un investissement de 6 à 7 millions d’euros.

Fabricant de vannes et de pompes, fournisseur de rang 1 pour centrales nucléaires, l’entreprise ligérienne est l’une des rares forges européennes à être agréée HAF164 par l’autorité de sûreté nucléaire chinoise, ce qui lui permet d’exporter en Chine et d’envisager des partenariats locaux dans les prochains mois.
SBS a par ailleurs décroché une première commande en Inde pour des composants forgés destinés au pressuriseur du réacteur RAPP-7 du Rajasthan Atomic Power Station. L’entreprise ligérienne se positionne également en Afrique du Sud en vue du futur programme nucléaire sud-africain, avec de possibles débouchés en 2013 ou 2014.

SBS est filiale du groupe marseillais Genoyer (300 millions de chiffre d’affaires – 1 000 personnes), leader mondial dans la fabrication d’équipements de tuyauterie pour le transport des fluides. Avec 92 collaborateurs, l’entreprise ligérienne prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2011 au lieu de 22 millions en 2010, dont un quart à l’international. Il s’élevait à 42 millions en 2008. Sa croissance actuelle est tirée par ses exportations dans le nucléaire.
SGS travaille actuellement à 40 % pour l’industrie pétrolière et gazière, à 25 % pour le nucléaire. Elle fournit également des industriels de l’armement, des fabricants de missiles et de sous-marins, de remontées mécaniques (brides de mât, moyeux), de stérilisateurs pour l’agroalimentaire, et de pneumatiques.

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus