ThyssenKrupp crée une filière dédiée à l'acier inoxydable
Par Rémy Maucourt - Publié le
Baptisée Inoxum, cette entité devrait prochainement être séparée de ThyssenKrupp. Le groupe cherche à céder cette activité.
"Les conditions sont réunies depuis aujourd'hui pour une autonomie de la division d'acier inoxydable", annonce vendredi ThyssenKrupp. La nouvelle entité, Inoxum, représente un chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros et emploie 11 300 personnes.
Le groupe allemand précise qu'il "continue à étudier de manière ouverte" les possibilités de se séparer définitivement d'Inoxum. Pistes envisagées : "une introduction en Bourse, une externalisation (spin off) ou une vente". ThyssenKrupp est sévèrement surrendetté. Le groupe cherche également à se séparer de plusieurs filiales dans l'automobile.
La filière de l'inox souffre de surcapacités au niveau mondial. Cette décision de ThyssenKrupp a relancé les spéculations sur une éventuelle consolidation du secteur. Les principaux producteurs européens d'acier inoxydable sont Aperam, filiale d'ArcelorMittal, le finlandais Outokumpu, et l'espagnol Acerinox.

dans la même rubrique
27/05/2012 Comment l'Ukraine sortira-t-elle de l'Euro ?27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy
27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts












