Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Thierry Zylberberg, directeur de la division Santé de France Télécom: il défriche l'e-santé

,

Publié le

Bardé de diplômes - X, ENSTA, Stanford - et passé par plusieurs postes de direction chez France Télécom, Thierry Zylberberg plonge dans un secteur d'avenir, l'e-santé. En 2007, à 48 ans, il prend la tête de la toute nouvelle division Santé de l'opérateur, Orange Healthcare, tout en restant le directeur des partenariats stratégiques, poste qu'il occupe depuis 2003. Un projet ambitieux pour France Télécom, et une diversification risquée dans un domaine où la concurrence va vite s'exacerber. Car le mariage des télécommunications et de la santé est un champ presque vierge, où chacun cherche sa place. Suivi à distance des prothèses cardiaques, e-mails sécurisés des médecins, site interactif en santé (coach pour régime, carnet de santé en ligne, etc.)... Thierry Zylberberg veut relever le défi du transfert d'informations médicales sous toutes ses formes, en prenant le soin d'intégrer des médecins dans ses équipes.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus