Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Thierry Koskas, directeur du programme véhicule électrique de Renault: l'homme sous tension

, ,

Publié le

Depuis sa nomination en décembre 2008, Thierry Koskas ne carbure plus qu'à l'électricité. Homme de l'ombre, cet X-Mines de 45 ans, passé par les ministères et le commercial, gère au quotidien la nouvelle marotte du PDG de Renault, Carlos Ghosn, la voiture « zéro émission ». Selon lui, elle représentera 10 % des ventes en 2020 et Renault sera le leader de ce marché. Depuis le temps qu'on lui martèle que « la voiture électrique est déjà là », le public est impatient.

Mais avant la sortie du premier modèle (la Fluence) en 2011, Thierry Koskas et la pléiade d'ingénieurs mobilisés ont encore du pain sur la planche : développement et sécurisation des batteries, industrialisation des prototypes présentés à Francfort, plan de charge des usines, optimisation des technologies, recherche de partenaires pour la commercialisation... Le compte à rebours est enclenché. Tout sera fait pour que la stratégie du patron soit gagnante. Sinon ?

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus