Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla remet les clés de la Model 3 à ses premiers clients

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Après de longs mois d’attente, les 30 premiers clients de la Model 3 de Tesla devraient recevoir leur joujou le vendredi 28 juillet.

Tesla remet les clés de la Model 3 à ses premiers clients © Tesla

Elon Musk lui-même l’annonçait sur Twitter au début du mois de juillet. Le constructeur de véhicules électriques avait obtenu avec deux semaines d’avance les autorisations nécessaires pour démarrer la production de son véhicule électrique grand public (du moins, davantage grand public que sa Model S). Et dès ce vendredi 28 juillet, les 30 premiers clients à avoir passer commande pour la Model 3 devraient recevoir leur bolide. "La production (de la Model 3) augmente de manière exponentielle, donc une centaine de voitures devraient être produites en août et plus de 1 500 en septembre", a écrit Elon Musk sur Twitter. "Il semble que nous pouvons atteindre 20 000 Model 3 par mois en décembre", a-t-il ajouté.

 

Vendue environ 35 000 dollars (30 679 euros), le Model 3 est la porte d’entrée de Tesla sur le marché des véhicules électriques grand public, à l’instar de l’Ampera-e pour Opel. Plus petite et moins chère que les "Model S" et "Model X", la dernière-née sera aussi équipée d’une batterie moins puissante. Son autonomie sera donc réduite à 325 kilomètres contre 613 pour la Model S.

Lire aussi : L'Opel Ampera-e vient concurrencer la Tesla Model 3, la Renault Zoé et la Nissan Leaf

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus