Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla rappelle 53 000 véhicules pour un défaut sur le frein de stationnement

Léna Corot , ,

Publié le

Une petite pièce mal construite par un fournisseur menace de se briser. Tesla annonce le rappel volontaire de 53 000 Model S et Model X construits entre février et octobre 2016. En cause, un défaut sur le frein de parking qui maintient toujours la voiture à l'arrêt mais bloque le frein de stationnement.

Tesla rappelle 53 000 véhicules pour un défaut sur le frein de stationnement
Ce rappel concerne des Model S et Model X fabriqués entre février et octobre 2016.
© Julien Bergounhoux

Le constructeur Tesla a annoncé de lui-même le rappelle de 53 000 voitures pour un défaut sur le frein de stationnement. Ce rappel volontaire concerne des Model S et Model X construits entre février et octobre 2016, précise Tesla dans un communiqué. Mais seulement 2% des 53 000 véhicules rappelés est affecté par ce défaut, précise BBC news.

C'est une pièce concernant le frein de stationnement qui peut contenir un défaut. Si cette pièce vient à se briser, la voiture reste à l'arrêt, mais le frein de stationnement reste alors lui-aussi bloqué, explique Tesla. Cette pièce défectueuse a été fabriquée par un de ses fournisseurs, précise le constructeur.

La société ajoute n'avoir eu aucun signalement selon lequel le frein ne maintiendrait plus la voiture à l'arrêt. Et en aucun cas cette pièce impacte le système de freinage des Model S et Model X.

Tesla affirme n'avoir reçu aucun rapport d'incident ou d'accident lié à ce problème de freins. "Nous ne pensons pas que ce problème puisse impacter la sécurité de nos clients", ajoute la firme de Palo Alto. Toutefois, par mesure de sécurité, Tesla préfère remplacer la pièce provoquant ce défaut.

Tesla envoie actuellement la notification de renvoie aux propriétaires de Model S et Model X dont la voiture a été fabriquée entre février et octobre 2016.

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus