Teleperformance France : nouveau centre d’appels à Blagnac
Par Marina Angel (Midi-Pyrénées) - Publié le
Inauguration. La décision avait été annoncée dès juin 2010. Dans le cadre d’une réorganisation complète de ses activités sur la France, le groupe Teleperformance (120 000 salariés dans le monde, 2,05 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010), spécialiste de la relation client à distance, a en effet engagé un vaste plan de « rationalisation » de son dispositif de centres d’appels sur la France, avec une nouvelle concentration de ses activités hexagonales sur 14 centres d’appels au lieu de 22.
Au programme, pour l’agglomération toulousaine : le regroupement de ses deux sites de Labège et de Toulouse sur un seul et même site, à Blagnac Haute-Garonne), où le nouveau centre vient d’être inauguré ce lundi 5 décembre.
Un peu plus de 3 millions d’euros ont été investis en infrastructures et équipements sur ce centre développé sur 5 990 m², au cœur du nouveau quartier Andromède, à proximité de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac.
Une occasion pour Peter Fergus O’Brien, président de Teleperformance France, de présenter les nouvelles ambitions de la société sur l’agglomération toulousaine. Ce nouveau centre d’appels, où travaillent 820 personnes (le plus gros centre d’appels de Teleperformance en France) devrait renouer avec la croissance : « l’effectif de Blagnac devrait être renforcé d’une centaine de personnes d’ici un an ».

dans la même rubrique
27/05/2012 Comment l'Ukraine sortira-t-elle de l'Euro ?27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy
27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts












