Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Tata Steel acte la vente définitive de son activité d'aciers spécialisés au Royaume-Uni

Pierre Monnier , , , ,

Publié le

Le géant indien de la sidérurgie se sépare d'une partie de ses activités au Royaume-Uni. Le groupe Liberty House a déboursé 100 millions de livres (117 millions d'euros) pour acquérir les aciers spécialisés de Tata Steel.

Tata Steel acte la vente définitive de son activité d'aciers spécialisés au Royaume-Uni © Â Russell Cheyne / Reuters

Tata Steel, le géant indien de la sidérurgie, se déleste de son activité aciers spécialisés au Royaume-Uni. Le groupe britannique Liberty House s'empare de cette activité contre une somme de 100 millions de livres (117 millions d'euros). L'accord définitif a été signé ce jeudi 9 février, indique un communiqué de Tata Steel. Les 1 700 employés concernés par cette vente fabriquent des aciers pour l'industrie aérospatiale, automobile et pour l'industrie des pétroles et gaz.

"C'est une bonne nouvelle pour les aciers spécialisés et pour le cœur de business de Tata au Royaume-Uni, a déclaré le patron de la branche britannique de Tata Steel, Bimlendra Jha. Cette nouvelle marque également une avancée importante dans la constitution d'un futur plus durable pour notre supply-chain de Port Talbot (ville industrielle du Pays de Galles)."

Mais Tata Steel reste cependant présent au Royaume-Uni avec près de 9 000 salariés, dont 4 000 à Port Talbot. Début décembre, le géant de la sidérurgie avait d'ailleurs signé un accord pour restreindre au maximum les licenciements secs. En échange du maintien de l'emploi et de la production, Tata Steel s'est vu octroyer une réduction de sa contribution au financement des retraites.

En avril 2016, le groupe indien avait déjà vendu des sites britanniques et français dédiés aux activités aciers longs.

Réagir à cet article

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus