TAT EXPRESSLe suivi en temps réel des colisLe transporteur met à la disposition de ses clients, via un Extranet, une partie de son système de gestion électronique de documents.

Publié le | L'Usine Nouvelle n° 2641

TAT EXPRESS

Le suivi en temps réel des colis

Le transporteur met à la disposition de ses clients, via un Extranet, une partie de son système de gestion électronique de documents.



"Mon colis est-il bien arrivé ? Sinon, où est-il ? " Quel chef d'entreprise ne s'est jamais interrogé de la sorte ? En mettant son Internet au service de ses clients, TAT Express entend répondre à ces questions. Les entreprises clientes pourront désormais suivre leurs colis en temps réel lors de leur transport. Le service Infocolis est prêt. Il démarre ce mois-ci. " En tant que transporteur, nous avons toujours eu un service colis performant, estime Guillaume Péard, directeur du marketing. Pour Infocolis, nous sommes partis de l'idée que les outils que nous utilisions pouvaient être accessibles par tous. " Et Internet s'est révélé le moyen le plus simple pour développer cet aspect du service colis, mis en place en 1986. C'est en fait la partie visible du système de gestion électronique de documents mis en place il y a deux ans. Bien entendu, il faut que le client possède un PC, équipé d'un modem et d'une licence d'accès à Internet. Mais ce n'est (presque) plus un problème dans les entreprises... Pour un client, la dé- marche précédente était d'appeler son agence locale et de se faire faxer le bon de livraison à réception du colis. Désormais, grâce à cet Extranet, le client peut interroger directement la base de données de TAT Express. Il peut également suivre le parcours, puisque chaque colis est marqué d'un code à barres qui est lu plusieurs fois durant l'acheminement. Et même éditer sur son imprimante le bon de livraison acquitté par la personne qui a reçu le colis. En moyenne annuelle, ce sont 50 000 colis par jour qui sont acheminés, pour le compte de 6 000 clients. On comprendra ainsi tout l'intérêt que ce service représente pour le transporteur. Bon sang ne saurait mentir : TAT Express est filiale de La Poste.







Imprimer
Afficher tous les magazines par année

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous