imprimer

STX: la construction de deux BPC Mistral validée

Le 23 juillet 2010 par Rémy Maucourt

Bonne nouvelle pour les chantiers STX de Saint-Nazaire. Deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) Mistral vont y être construits pour le compte de la Russie.

Cette commande avait déjà été évoquée en février, les négociations continuent depuis. Le contrat n'est pas encore signé: "Avec nos amis russes vous allez fabriquer les deux BPC. Le contrat, on est en train de le négocier, mais la décision de le faire elle est certaine", a déclaré Nicolas Sarkozy, en visite sur le site de STX.

Le BPC est un bâtiment polyvalent: Il cumule les fonctions de porte-hélicoptères, d'hôpital, de transport de troupes, de mise en oeuvre de moyens d'assaut amphibie et de commandement. Il peut transporter jusqu'à 900 hommes, des hélicoptères et des chars d'assaut.

 

 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

2 réactions

SPS | 23/07/2010 - 16H15

Ria novosti ne dit pas cela dans un article daté de ce jour: "Mistral: le flou règne autour des modalités de l'achat (Etat-major)"
Par ailleurs, la Russie regarde aussi du côté de la Corée du sud avec le porte-hélicoptères "Dokdo" estimé lui à 650 million de dollars.

Signaler un abus |  CITER

nb | 23/07/2010 - 15H11

Tant que c'est pas signé... c'est pas fait
Prudence donc, on a déjà crié victoire sur d'autres contrats qui à ce jour sont pedus ou toujours pas signés..

Signaler un abus |  CITER


Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Rails gelés

Les réseaux de transport résistent à la vague de froid

Route, rail, canaux : les gestionnaires des différents réseaux de transports...

Centrale nucléaire de Nogent

Les réacteurs nucléaires doivent fonctionner au-delà de 40 ans pour l'Etat

Pas de pré-retraites pour les centrales nucléaires !...

Rafale, bourget 2011

Après l'Inde, le Rafale donné grand favori au Brésil

Le choix de l'Inde en faveur du Rafale aurait influencé les autorités...

A380 - Airbus

Les fissures de l’A380 pourraient coûter 100 millions à Airbus

[ACTUALISE] - La filiale d'EADS affirme qu'une solution technique sera...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter