STX : l'ex-paquebot lybien affiche le logo MSC

Par  - Publié le
STX Saint-Nazaire
© Bernard Biger - STX

La direction de STX ne communique pas sur le client qui achètera le paquebot commandé à l'origine par une compagnie lybienne. Mais l'AFP le confirme lundi : à Saint-Nazaire, le navire a été décoré avec le logo de l'armateur italien MSC.

La vente n'est pas encore finalisée, mais le client est aujourd'hui connu. Le paquebot en question a été commandé initialement par la compagnie publique lybienne GNMTC, mais la guerre civile dans le pays a bloqué le processus.

En juin 2011 STX France a résilié le contrat pour "défaut de paiement". Mais la construction était déjà bien avancée et a continué, dans l'attente d'un éventuel acheteur.

Ce client providentiel est donc l'armateur italien MSC, avec qui STX négocie depuis quelques mois. Le paquebot affiche sur sa proue, son nom "MSC PREZIOSA", et le logo blanc en forme d'étoile de MSC a été installé sur la cheminée du navire.

"Nous ne faisons pas de commentaire", réagit la direction de STX. "Les négociations se finalisent", mais "on ne tient pas à s'exprimer pour ne pas mettre la pression d'un côté ou de l'autre", précisent-ils.

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous