Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Stratasys promet l'impression 3D de milliers de pièces

Marine Protais

Publié le

Stratasys promet l'impression 3D de milliers de pièces
Plusieurs cellules d’impression réalisent simultanément des pièces en flux continu.

Le principal défaut de l’impression 3D est sa lenteur, due en partie au manque d’automatisation de la technologie. Stratasys entend y remédier. Le leader de la fabrication additive a présenté, au salon ­Rapid + TCT qui s’est tenu à Pittsburgh (États-Unis) du 8 au 11 mai, un système baptisé « Continuous build 3D » composé de neuf imprimantes fabriquant des pièces en simultané et en continu, sans intervention humaine. Neuf cellules peuvent produire une cinquantaine de pièces par jour. « On pourrait facilement atteindre des productions de centaines, voire de milliers de pièces, simplement en ajoutant des cellules », avance Scott Crump, le fondateur de Stratasys. Le système est orchestré par une plate-forme logicielle connectée au cloud qui programme plusieurs impressions à la suite et décide à quelle cellule affecter chaque impression pour optimiser la production. Le « Continuous build 3D » reste pour le moment un prototype, testé par quelques clients de Stratasys. Aucune date de commercialisation n’a été annoncée. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus