Dossier

Tour du monde : les 10 autres Silicon Valley

Start-up : AB Tasty récompensée aux 4èmes Rencontres du Lab e-commerce

Par  - Publié le
Cadres au travail
© D.R.

Un jury composé notamment de vente-privée.com a distingué LA start-up à suivre ce trimestre. Il s'agit d'AB Tasty, qui propose une solution permettant de tester simultanément plusieurs variantes d'un site d'e-commerce afin de définir la meilleure formule, par exemple le meilleur endroit où placer le bouton "acheter". Une start-up qui compte déjà les Galeries Lafayette comme client.

Comme chaque trimestre depuis un an, les "Rencontres du Lab e-commerce", distinguent une start-up française pour son innovation et son potentiel commercial. Et ce 21 décembre, c'est la société AB Tasty qui a reçu les faveurs du jury composé notamment d'Ilan Benhaim, co-fondateur de vente-privee.com.

"Cette start-up propose une solution innovante qui apporte clairement de la valeur, sur un marché identifié et avec un bénéfice consommateur immédiat. De plus, leur présentation était très concrète avec des cas clients de renom comme les Galeries Lafayette", explique Ilan Benhaim.

AB Tasty a été fondé en 2010 par l’agence Liwio, spécialisée dans la mesure et l’amélioration de la performance on-line. Elle propose une solution d'"A/B testing", technique marketing qui aurait le vent en poupe, et qui consiste à proposer aux consommateurs plusieurs variantes d'un même projet, se différenciant par un seul critère, par exemple la couleur d'un produit. Les retours d'expérience, obtenus en un temps très rapide, permettent de déterminer la version qui donne les meilleurs résultats auprès des consommateurs.

AB Tasty a adapté ce concept à l'e-commerce avec comme promesse d'augmenter le chiffre d'affaires des sites de vente en ligne. Sa solution permet aux équipes marketing de tester par exemple l'emplacement d'un bouton "acheter" sur les pages de leur virtine web. Selon le principe de l'A/B Testing, le client va pouvoir lancer une campagne de test "en live" avec plusieurs versions de la page, intégrant donc différents emplacements du bouton. Une fois la formule la plus efficace identifiée, le client peut très facilement la généraliser à l’ensemble des pages du site.

Une solution 100% cloud

"Une des idées intéressantes de la solution AB Tasty est qu'il s'agit d'un service fournit clé en main aux équipes marketing. Elle ne nécessite aucune participation du département IT. Il n'y a donc pas besoin de plusieurs mois de développements pour lancer une campagne de tests", poursuit  Ilan Benhaim. AB Tasty est en effet une solution 100% cloud, hébergée par son éditeur. Le client accède à l'interface d'AB Tasty via un simple navigateur internet.

Comme l'indique le Lab e-commerce sur son site, AB Tasty cible les petites entreprises comme les grands comptes. Elle compte déjà parmi ses clients : Photobox, Groupon, Galeries Lafayette ou encore Viapresse.

AB Tasty était finaliste aux côtés de quatre autres start-up sur une sélection trimestrielle de 150 jeunes pouces. Parmi les quatre autres finalistes figure : Anaxa Vida, a qui le jury a décerné un "coup de cœur". Cette société propose une solution permettant de suivre et d’analyser les déplacements des clients dans un magasin à partir de caméras vidéo, notamment pour établir le meilleur parcours client.

Les Rencontres du Lab e-commerce sont organisées conjointement par la société de conseil Digital Commerce Factory, émanation de vente-privée.com, ainsi qu'EuraTechnologies et SoColissimo. La prochaine édition devrait se dérouler en mars/avril 2013.

Christophe Guillemin

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous