ST-Ericsson inquiet des 100 suppressions de postes à Paris
Publié leSocial
La semaine dernière, la direction de ST-Ericsson a confirmé la suppression d’une centaine de postes sur les différents sites du groupe, projet qu’elle avait évoqué cet automne.
Le CCE, qui s’est tenu le 11 mai, a précisé que ces suppressions de postes se feraient sous la forme de départs volontaires. Tous les sites seraient touchés : Caen, Crolles, Grenoble, le Mans, Paris, Rennes et Sophia-Antipolis.
« Mais Paris-Montrouge serait spécialement visé ! », s’inquiète Alain Morand, délégué syndical CGT chez ST-Ericsson. Paris, également siège social, emploie 300 salariés.
Le projet complet et officiel sera présenté le 31 mai. Le 9 juin, un CCE marquera le lancement pour la procédure d’ouverture du livre IV.
Ce nouveau plan intervient un an environ après l’annonce de la suppression des 114 postes et de la fermeture de l’unité de recherche de Caen et des 50 postes sur les autres sites.
« Les salariés sont inquiets : ils voient que la situation de ST-Ericsson se dégrade et que la volonté de la direction de séparer cette filiale de STMicroelectronics se renforce avec par exemple des intéressements et des politiques salariales déjà séparées », explique Alain Morand.
De notre correspondante en Ile-de-France, Marion Kindermans

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












