Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

SpaceX récupère sa capsule Dragon après son voyage vers l'ISS

Léna Corot ,

Publié le

Bonne nouvelle La capsule Dragon a amerri avec succès au milieu de l'océan Pacifique dimanche 19 mars. Dragon, la capsule de la société américaine SpaceX, était partie ravitailler la Station Spatiale International (ISS) et y est restée un mois avant d'être relâchée pour regagner la Terre.

SpaceX récupère sa capsule Dragon après son voyage vers l'ISS
L'amerrissage de la capsule Dragon au milieu de l'océan Pacifique.
© Twitter - SpaceX- CC

Un succès de plus pour SpaceX. La société a récupéré sa capsule non habitée Dragon au milieu de l'océan Pacifique dimanche 19 mars 2017.

La capsule était partie pour une mission d'approvisionnement de la Station Spatiale Internationale (ISS) à  laquelle elle s'est raccordée avec succès le 23 février, après un premier échec.

La capsule Dragon a livré près de 2,2 tonnes de nourriture, eau et matériels d'expérience scientifique pour le compte de la Nasa. Après avoir déchargé la cargaison, la capsule a de nouveau été chargée de détritus, matériels usagers et échantillons d'expériences scientifiques menées en microgravité.

La capsule Dragon a été lâchée du bras télémanipulateur de l'ISS, à 9:00 GMT, avant de commencer son périple de plus de six heures pour retourner sur la Terre.

La capsule a finalement amerri avec douceur, à 'laide de trois parachutes, dans le Pacifique au large des côtes du Mexique à 15:48 GMT.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus