imprimer

Sony se concentre sur le Blu-Ray

Le 11 octobre 2007 par Rédaction L'Usine Nouvelle

« Nous allons stopper la conception de nouveaux produits au format de DVD conventionnel pour concentrer nos ressources sur les enregistreurs à la norme Blu-Ray », a déclaré Katsumi Ihara, un directeur adjoint du groupe japonais Sony.

Ce nouveau format, dont Sony est à l'origine, permet de quintupler la capacité de stockage et d'enregistrer sur DVD des films et autres vidéos en vraie haute-définition.

Un disque optique Blu-Ray peut contenir 25 gigaoctets de données par couche contre seulement 4,7 gigaoctets par couche pour un DVD traditionnel.

Cette nouveauté, défendue par Sony, Matsushita, Sharp, Hitachi, Pioneer et Apple est en concurrence avec le récent HD-DVD de Toshiba, appuyé par Microsoft. Les défenseurs du Blu-Ray ont profité, cette semaine, du grand salon de l'électronique japonais Ceatec 2007 pour dévoiler une nouvelle série de ce lecteur-enregistreur, à des tarifs très compétitifs.

Les principaux éditeurs de vidéos, actuellement divisés sur les deux formats, auront la main sur l'issue de la bataille.

Camille Harel

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Rails gelés

Les réseaux de transport résistent à la vague de froid

Route, rail, canaux : les gestionnaires des différents réseaux de transports...

Eric Besson

Eric Besson défend les dossiers industriels délicats du moment

Interrogé ce dimanche 12 février sur Europe 1, le ministre de...

Ouvrier Soudure

Agenda de l'industrie : la semaine du 13 au 19 février 2012

C'est une semaine à tendance politico-industrielle qui s’annonce. Mais aussi...