Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

SOMBRES PERSPECTIVES POUR 2012

Publié le

Le gouvernement ne tiendra pas son objectif d'un taux de chômage à 9 %. La conjoncture économique et financière plombe l'activité et fait enfler les chiffres du chômage. Au mois d'octobre, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 1,2 % par rapport à septembre, soit 34 400 personnes supplémentaires. Les perspectives pour l'année prochaine ne sont pas plus encourageantes. Selon l'enquête semestrielle de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le taux de chômage devrait s'envoler à 10,4 % à la fin 2012. L'OCDE a revu ses prévisions de croissance à la baisse, avec de possibles épisodes de récession. En France, la croissance du PIB devrait tourner autour de 0,3 % en 2012, contre 2,1 % prévus initialement.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus