Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Solar Impulse, Airbus, Median... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Pierre Monnier

Publié le

Le Solar Impulse traverse l'Atlantique. Airbus vend 15 appareils à Awas. Le petit poucet Median séduit le géant Microsoft... Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

1/ 670 millions d'euros et 12 centres de séquençage du génome en France

Au micro de Radio Classique, le 22 juin, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé la création de 12 plates-formes haut débit de séquençage du génome humain... et un investissement de 670 millions d'euros. Mais à quoi sert exactement le séquençage complet de l'ADN du génome humain ? Réponse ici.

2/ La Solar Impulse II termine sa traversée de l'Atlantique

C'était l'une des dernières étapes importantes dans le tour du monde du Solar Impulse 2. En atterrissant à Séville, en Espagne, l'avion propulsé à l'énergie solaire a réussi la première traversée de l'Atlantique sans carburant. Il aura tout de même fallu trois jours à Bertrand Piccard pour rejoindre le sol européen depuis New York. A lire ici.

3/ Airbus vend 15 a320 à Awas

Awas, la société de leasing d'avions basée à Dublin, a fait ses courses chez Airbus. Ce jeudi 23 juin, le constructeur aéronautique a annoncé une commande de 15 appareils de la famille A320. En détail, il s'agit de 12 A320ceo et trois A321ceo. A lire ici.

4/ PSA signe son retour en Iran

Le groupe automobile français et Iran Khodro ont signé, ce mardi 21 juin, l'accord final pour leur coentreprise. Ils produiront conjointement des véhicules de dernière génération dans le pays. A lire ici.

5/ Median, petit poucet de la e-santé, séduit Microsoft

Entre éditeurs de logiciels, on se comprend. Spécialisé dans l’analyse de l’imagerie médicale, le français Median Technologies a convaincu Microsoft de combiner leurs technologies pour proposer des solutions de big data dans la lutte contre le cancer. A lire ici.

6/ Salesforce ouvre un datacenter à Paris

A l’occasion de son évènement annuel à Paris, le leader mondial de la gestion de la relation client Salesforce annonce l’ouverture de son datacenter parisien, son premier en France et son troisième en Europe. Un moyen de rassurer ses clients sur la localisation de leurs données. A lire ici.

7/ Brexit : L'occasion pour Paris de devenir the place to be de la Tech en Europe

Paris pourrait bénéficier du Brexit, qui secoue ce 24 juin toutes les places boursières du monde, en devenant la porte d'entrée à l'Union Européenne pour les investisseurs américains et asiatiques et les scale-up qui voudraient toucher les 450 millions d'habitants des pays membres... A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus