Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

SoftBank, la robotique tous azimuts

Marion Garreau ,

Publié le

SoftBank, la robotique tous azimuts
SpotMini, un robot chien développé par Boston Dynamics.

Les vidéos de ses créatures impressionnantes n’ont jamais manqué de faire le buzz. Boston Dynamics, que la maison mère de Google, Alphabet, cherchait à vendre depuis plus d’un an, a finalement trouvé preneur auprès de l’opérateur de télécoms japonais SotfBank. L’accord comprend aussi la cession de Schaft, une start-up japonaise de recherche en robotique qui avait remporté en 2013 le concours de la Darpa, l’agence de la défense américaine. En robotique, SoftBank possède déjà la pépite française Aldebaran, avec laquelle il a codéveloppé les robots humanoïdes Nao et Pepper. En s’offrant les robots de Boston Dynamics, le japonais ne consolide pas sa position dans la robotique humanoïde, mais élargit son spectre. La start-up née en 1992 au sein du Massachusetts Institute of Technology a développé des technologies de pointe en termes de mobilité sur les terrains à obstacles. Acquérir des leaders sur des technologies diversifiées en robotique et intelligence artificielle, telle est la stratégie de Masayoshi Son, le PDG de SoftBank. L’an passé, l’opérateur a déboursé 31 milliards de dollars pour acquérir ARM, concepteur de semi-conducteurs et leader de l’internet des objets. Récemment, il est devenu le quatrième actionnaire de l’américain NVidia, fabricant de processeurs graphiques. À quand la prochaine acquisition ? 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus