Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Sofedit SAS Le Theil-sur-Huisne : investissement, mais postes supprimés

, ,

Publié le

Sofedit SAS Le Theil-sur-Huisne : investissement, mais postes supprimés © France 3

Social. Dans le cadre de sa reprise par l’espagnol Gestamp Automocion, l’usine et siège social de Sodedit SAS au Theil-sur-Huisne (Orne), spécialisée avec 1 000 salariés dans l’emboutissage et le découpage de pièces pour l’automobile, va être le théâtre d’investissements et de suppressions de postes.
 

« Côté investissement, Gestamp Automocion va consacrer au moins les deux-tiers d’une enveloppe globale de 60 millions d’euros à la modernisation de notre site en vue de son adaptation à de nouvelles productions, explique un délégué syndical de l’usine. Le reste doit être réparti sur les trois autres sites de Sofedit SAS en France au prorata de leur chiffre d’affaires. » Il s’agit des unités de Sermaises-du-Loiret dans le Loiret (environ 300 salariés), de Gouzeaucourt dans le Nord (90 salariés) et de Saint-Romain-de-Colbosc en Seine-Maritime, qui totalise 90 salariés.
 
En contrepartie, les salariés se sont engagés à la modération salariale. A savoir que durant trois ans, il n’y aura pas d’augmentation de salaires supérieure à l’évolution du coût de la vie.
 
Côté emploi, le chiffre d’affaires prévisionnel pour les deux prochaines années n’étant pas bon, le repreneur, qui s’est engagé à maintenir les quatre sites français, estime qu’il y aura sureffectif dans l’usine normande, « tant que le niveau de commandes ne sera pas meilleur. Il s’est toutefois engagé à limiter le nombre de suppression de postes à 180 au maximum, en fonction du retour des commandes, tout en cherchant les meilleures solutions sociales. »
 
Des propos confirmés par le PDG de Sofedit SAS, Laurent Favre. Ce dernier juge par ailleurs que la reprise de ses usines par le groupe ibérique est une bonne chose : « Sachant que Gestamp Automocion va amener de nouveaux clients, cette reprise, dans le contexte actuel, est une opportunité pour notre société, qui était dans une mauvaise passe et ne travaillait très majoritairement que pour Renault et PSA. »


 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus