Sites PSA : un comité stratégique sans avancée
Par Barbara Leblanc - Publié le
Le comité stratégique du 19 juillet sur la production de petites voitures n’a pas servi à grand-chose, selon les syndicats de PSA Peugeot Citroën. Selon eux, aucune information sur l’avenir des sites d’Aulnay-sous-Bois et Sevelnord n’a été révélée.
"On ne peut pas dire aujourd'hui que ces sites vont fermer, ni qu'ils ne vont pas fermer", assure le délégué central CFDT, Ricardo Madeira. Selon lui, la direction est revenue sur le fait que les productions étaient plus onéreuses en Europe de l’Ouest et en France, sans pour autant évoquer l’avenir des deux sites français.
"Sur Aulnay, la direction répète sa position qui consiste à dire la fermeture n'est pas d'actualité, mais il y a un souci de compétitivité", précise son homologue de la CGT, Jean-Pierre Mercier.
De son côté la direction du constructeur affirme qu'aucun site en France n’est menacé, sans pour autant se prononcer sur leur pérennité.
Le comité stratégique a été voulu par la direction suite aux révélations faites par la CGT en juin. Le syndicat a évoqué une note interne datant d’août 2010 dans laquelle la direction estime que les sites d'Aulnay-sous-Bois, de Sevelnord près de Valenciennes, ainsi que celui de Madrid en Espagne sont condamnés à la fermeture d’ici à 2014.
Un nouveau rendez-vous a été pris avec les syndicats le 10 octobre prochain. D’ici à cette date, les syndicats de l’usine d’Aulnay doivent organiser leur défense de l’emploi en septembre.
La fiche Sevelnord à Lieu-Saint-Amand
avec
TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...
La fiche PSA Peugeot Citröen à Aulnay-sous-Bois
avec
TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












