Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Siemens répond aux besoins de la transformation numérique

Publié le

Publi-rédactionnel Durant le Salon du Bourget, Siemens sera présent pour aborder la question de la digitalisation dans l'aéronautique. Ce sera l'occasion pour la firme de présenter des produits spécifiques, comme sa plateforme de cloud, MindSphere

 

 

Pour sa participation au Salon du Bourget, Siemens a choisi de défendre le thème de la digitalisation. Pourquoi ?

Depuis quelques années déjà, l’aéronautique fait appel aux outils numériques au niveau de la conception. Or, de plus en plus, on assiste également à une transformation numérique de la production. 

Siemens est donc présent au salon du Bourget cette année sous le motto (devise) « Le digital redessine le futur de l’aéronautique ». L’objectif est de partager avec nos clients la vision de la transformation numérique de l’industrie aéronautique, spatiale et de défense. Nous proposerons toute une offre d’outils numériques adaptés à une production sans précédent, facilitant le partage des données, le suivi de production ou encore la digitalisation des moyens de production.

Un produit en particulier sera-t-il mis en avant ?

Aujourd’hui l’aéronautique s’intéresse beaucoup à exploiter les données des moyens de production pour les rendre encore plus efficients. C’est ce à quoi répond notre plateforme de cloud industrielle Mindsphere, développée en partenariat avec Atos.

Mindsphere permet d’accéder à distance aux moyens de production d’usines situées à travers le monde. Les données sont exportées via le cloud et peuvent être ainsi analysées par tout usager connecté.

Quels sont les objectifs attendus de ce salon ?

Nous voulons clarifier l’utilisation du cloud pour nos clients, leur montrer que c’est une solution simple et sûre. Le cloud est souvent associé à des menaces sur les données. Or, nous nous sommes équipés pour répondre à cet impératif de sécurité, notamment grâce au partenariat avec Atos, spécialiste des outils-logiciels de cybersécurité. De même, nous insistons sur le fait que les données exportées dans le cloud ne sont pas la propriété de Siemens : elles restent celle du client. Nous voulons le rassurer : lui-même décide du moment où il exporte ses données.

 

Cette vidéo vous est proposée par Siemens

 

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus