Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Sharp soigne son environnement

, ,

Publié le

Sharp soigne son environnement

L’avènement d’internet et la dématérialisation d’un nombre croissant de documents n’ayant pas encore envoyé aux oubliettes de l’histoire le papyrus et Gutenberg, les imprimantes règnent toujours dans les bureaux. Le japonais Sharp lance trois nouveaux systèmes multifonctions dont le développement a été fondé sur la mobilité et la connectivité, la convivialité et les performances environnementales. Les MX4070NEU, 3570NEU et 3070NEU sont dotés du Wi-Fi et de « l’impression suivie » permettant d’effectuer une impression sécurisée et de la récupérer depuis plusieurs périphériques multifonctions (MFP), si l’un d’entre eux est en dérangement ou déjà utilisé. Et un utilisateur peut retrouver sa file d’impression depuis un MFP sur un site distant.

Détecteur de mouvement

Les nouveaux systèmes disposent de la fonction impression directe de fichiers Office ne nécessitant plus de passer par un pilote d’impression. Depuis une clé USB, un dossier distant ou un cloud, cette fonction est utile pour les collaborateurs externes qui ne disposent pas d’un poste dans le réseau de l’entreprise, ou pour les appareils en libre-service, par exemple dans les administrations. Le détecteur de mouvement est une nouvelle fonctionnalité de chacun des trois MFP A3 couleur. Elle leur permet de sortir de leur veille lorsqu’un utilisateur se présente. L’imprimante est prête à l’utilisation en moins de 10 secondes, le temps d’effectuer la construction du travail désiré.

L’écran LCD 10 pouces tactile et inclinable présente une interface utilisateur ultra-simplifiée et personnalisable pour une navigation intuitive parmi les fonctionnalités de la machine. Tout a été repensé pour faire gagner du temps, dans la prise en main du matériel et lors de son utilisation, et pour réduire les erreurs d’impression. Les appareils sont équipés d’un OCR. Les logiciels de reconnaissance optique de caractères permettent de numériser des documents papier vers un format éditable (Word, Excel ou PowerPoint). Ils peuvent aussi générer des fichiers PDF indexables, évitant la ressaisie de documents physiques. Pour limiter les pertes de toner, les cartouches ne se déverrouillent que lorsqu’elles sont complètement vides. Enfin, ces machines permettent un agrafage (jusqu’à 5 feuilles) sans agrafe. Cette nouvelle technique de tissage des fibres de papier assure le maintien des feuilles.

Le groupe d’Osaka, qui vient de passer dans le giron du géant taïwanais de la sous-traitance Foxconn, compte 49 000 employés et réalise un chiffre d’affaires de 22,5 milliards d’euros. 

Principaux concurrents

  • Canon (Japon)
  • HP (États-Unis)
  • Konica-Minolta (Japon)
  • Lexmark (États-Unis)
  • Oki (Japon)
  • Ricoh (Japon)
  • Xerox (États-Unis)

Caractéristiques

  • Préchauffage 10 secondes
  • Vitesse 40, 35 et 30 pages par minute
  • Mémoire globale 5 Go
  • Impression PCL et Adobe PostScript 3 en standard
  • Écran 10 pouces tactile multipoints
  • Détecteur de présence
  • Fonction OCR
  • Agrafage sans métal

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus