Selon le Wall Street Journal du 4 juillet, l’opérateur se donnerait deux ans pour atteindre cet objectif présenté lors du comité central d’entreprise du 3 juillet.
SFR aurait précisé durant la réunion avec les syndicats qu’il voulait couper dans les coûts à hauteur de 450 millions d’euros en 2012 et de 500 millions d’euros supplémentaires en 2013.
Selon Jean-Luc Martin, responsable du syndicat CFE-CGC, la direction n'a pas chiffré les mesures d'économies lors du compte-rendu du comité.
Selon le journal, SFR vise ainsi à "restaurer sa compétitivité" après l'arrivée fracassante de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile. Dans ce cadre, le groupe doit annoncer un plan de départs volontaires en novembre prochain.









