Sevelnord ouvre un plan de départs volontaires à 350 salariés
Par Rédaction L'Usine Nouvelle - Publié leSocial
Le constructeur de monospaces et utilitaires légers, filiale de PSA Peugeot Citroën et Fiat, a annoncé lundi aux organisations syndicales, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, la mise en place d'un plan de départ volontaire ouvert à 350 salariés dont 160 ouvriers polyvalents et 190 salariés de structure (ouvriers professionnels, employés, techniciens, agents de maitrise et cadres). Ce plan s'inscrit dans le cadre d'un Projet de Redéploiement des Emplois et des Compétences (PREC) et fait suite à la forte baisse de production sur le son site d'Hordain (Nord), particulièrement touché par la crise du secteur automobile. Cette baisse a atteint 12 % en 2008 et devrait s'élevait à 35 % en 2009. L'usine emploie actuellement 3 800 personnes.
Les mesures d'accompagnement prennent plusieurs formes : aides au départ à la retraite à taux plein pour les plus âgés, aide à la création d'entreprise, mobilité ou reconversion professionnelle. Un espace emploi mobilité vient d'ouvrir ses portes et propose des postes en interne et en externe aux salariés volontaires. Les salariés volontaires recevront également les conseils du cabinet extérieur spécialisé Sodie.
De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann
L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












