Setforge redresse la barre à Hagondange

Par  - Publié le
Métal fonderie
© DR

Reprise par le groupe Farinia, l’ancienne usine Safe programme 30 millions d’euros d’investissements.

Placée en redressement judiciaire en janvier 2011, puis reprise, trois mois plus tard, par le groupe français Farinia, l’usine Safe basée à Hagondange (Moselle) s’engage sur la voie du redressement. Désormais dénommé Setforge, le site de 260 salariés a pris livraison début septembre d’une nouvelle presse d’un coût de 12 millions d’euros et prévoit un investissement global de 30 millions d’euros au cours des cinq prochaines années.

"L’acquisition de la nouvelle presse conforte la forge à froid, qui constitue aujourd’hui la partie la moins rentable du site. Les investissements suivants porteront sur les installations à chaud dont la forge horizontale, le laminoir et le parachèvement des pièces de roulement. Le programme, couplé à une approche commerciale ambitieuse, doit faire de Setforge l’un des leaders de la forge en Europe", affirme Jean-Louis Pierquin, ancien président du pôle de compétitivité lorrain Materalia devenu de la holding Forge et développement, filiale de Farinia.

Ancienne entité du groupe Renault, Setforge destine encore 55 % de sa production au constructeur français, mais entend augmenter ses parts de marché auprès de l’industrie automobile allemande.

Soutenue par le Fonds de modernisation des équipementiers automobile, la reprise du site s’était traduite par 60 suppressions de poste. Setforge renoue à présent avec les embauches et programme 10 recrutements dans le cadre d’une formation en alternance soutenue par le conseil régional de Lorraine et Pôle emploi.

L’entreprise, qui affichait en 2010 des pertes d’un montant de 10 millions d’euros, annonce aujourd’hui un retour à l’équilibre et un chiffre d’affaires de 74 millions d’euros.

Imprimer

La fiche SETFORGE NEARNET à HAGONDANGE avec Industrie Explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous