SEMT Pielstick équipera les frégates Horizon

Par  - Publié le

Production

Le motoriste SEMT Pielstick a obtenu le contrat des moteurs Diesel devant équiper les quatre frégates italiennes du programme Horizon. L'information émanant des syndicats et de sources administratives n'a pas été confirmée par la direction de l'entreprise.

SEMT Pielstick est également bien placée pour obtenir le marché pour les navires français du même programme, indique la CGT de l'entreprise. Ces équipements seront donc fabriqués à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) où est basée l'usine du groupe.

Filiale des allemands MTU et Man B&W, SEMT Pielstick a par ailleurs décroché un marché portant sur la remotorisation de 30 locomotives de la SNCF.

Ces contrats sont les bienvenus pour SEMT Pielstick qui a engagé cette année un plan social après un exercice 2001 difficile. Spécialisé dans les gros moteurs diesel pour la navale, le ferroviaire et surtout les centrales électriques, SEMT Pielstick emploie 680 personnes à Saint-Nazaire. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros l'année dernière.

Emmanuel GUIMARD

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous