Selon NKM, la gauche organise "une grande braderie du nucléaire"
Par Astrid Gouzik - Publié le
La ministre de l’Ecologie a commenté mercredi 23 novembre les tensions suite à l'accord entre le PS et Europe-Ecologie Les Verts sur le nucléaire.
Lors des questions au gouvernement, Nathalie Kosciusko-Morizet répond fermement à Camille de Rocca Serra, député UMP : "La sûreté nucléaire ne se négocie pas".
"Dégrader le débat comme on l'a vu récemment dans les négociations entre les Verts et le PS, dénoncées depuis par Eva Joly, c'est occulter le véritable enjeu, qui est d'améliorer la sûreté nucléaire des centrales en fonctionnement et qui continueront à fonctionner longtemps", ajoute-t-elle, balayant l’accord PS-EELV d’une main, et le débat sur le nucléaire de l’autre.
"La sûreté nucléaire demande des décisions réfléchies assises sur des expertises", assure-t-elle. En effet, l’Autorité de sûreté nucléaire doit remettre en janvier son audit sur les centrales. Le gouvernement statuera alors sur l’avenir de la centrale de Fessenheim. En effet le réacteur n°1 a encore une fois été mis à l’arrêt dimanche 20 novembre.

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












