Imprimer l'article Envoyer l'article

Sego se dote d'une nouvelle rotative à Taverny

12/06/2008
Investissement
Le groupe d'imprimerie Sego, qui comprend notamment les sociétés Arto (pré-presse), PRS (impression numérique) et Sira (impression offset feuillet), a installé sur son site de Taverny (Val-d'Oise) une nouvelle rotative de 15 millions d'euros.

Cette machine, « capable de sortir des cahiers de 72 ou 75 pages directement, ce qui équivaut à un poste de façonnage » selon Sylvie Vers, à la communication du groupe, permet à Sego de capter certains clients nécessitant de gros tirages, comme la grande distribution ou la presse hebdomadaire. Le groupe imprime à l'heure actuelle 150 titres environ de presse magazine (Nouvel Observateur, Paris-Match, Closer...), ainsi que des catalogues pour les voyagistes et les enseignes de la grande distribution.

Par ailleurs, Sego va investir 2,3 millions d'euros toujours sur son site de Taverny pour ériger un nouveau bâtiment de 3 000 m², destiné au stockage du papier. A ce jour, le site de Taverny, qui emploie 280 personnes, s'étend sur 33 000 m² de locaux pour 55 000 m² de terrain.

Le groupe emploie au total 530 personnes et possède deux autres unités à Asnières et à Paris. Sego dégage un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros, dont 59 millions réalisés à Taverny.

En Ile-de-France Marion Kindermans

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

conjoncture
tresorerie