Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Séché Environnement confirme son intention de prendre le contrôle de la Saur

,

Publié le

Le groupe de gestion des déchets Séché Environnement a confirmé ce mardi 23 avril son offre de reprise en solo du numéro trois français de l'eau en difficulté Saur, ce qui créerait un troisième poids lourd du secteur derrière Veolia et Suez Environnement.

Séché Environnement confirme son intention de prendre le contrôle de la Saur © D.R.

"La presse a fait état ces derniers jours d'un nouveau projet industriel que j'aurais bâti pour Saur, je le confirme. J'ai déposé une offre de reprise pour défendre les intérêts des actionnaires de Séché", a déclaré ce mardi 23 avril Joël Séché, le patron du groupe, lors de la présentation des résultats annuels.

Si cette offre aboutissait, elle créerait un troisième poids lourd du secteur derrière Veolia et Suez Environnement.

Trois autres offres sont en lice pour prendre le contrôle de la Saur, via sa holding de tête Hime: celle des banques créancières de l'entreprise, le fonds d'investissement Cube ainsi qu'Impala, la société de l'homme d'affaires Jacques Veyrat.

"Mais ces offres ne nous permettent pas aujourd'hui de récupérer notre investissement d'origine et nous excluent du futur projet", a fait valoir Joël Séché. Il s'agit bien d'une offre "100% Séché" et il n'y a pas actuellement de discussions en cours avec un allié potentiel, a ensuite précisé à l'AFP le directeur financier Jean Geissler.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus