SeaFrance toujours en activité, mais les ferries restent à quai
Par Rémy Maucourt - Publié le
Le tribunal de commerce de Paris rejette lundi la demande des administrateurs de SeaFrance de placer la compagnie en cessation d'activité.
"SeaFrance continue à vivre !", a lancé après l'audience Me Philippe Brun, avocat du syndicat maritime Nord CFDT. La compagnie de transport est toujours en liquidation judiciaire, mais son activité continue. Du moins théoriquement.
Les ferries sont toujours bloqués à quai, et ce depuis le 15 novembre. Cette décision d'interrompre le trafic avait alors été prise par la direction. Des raisons de sécurité ont été avancées : certains syndicalistes ont menacé de couler des navires.
Une nouvelle audience est prévue mercredi 21 décembre à 14h, sur le sujet de la reprise des traversées. Me Philippe Brun considère que le bloquage des bateaux est une "atteinte à la liberté de travailler".

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












