Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Seadrill a déposé son bilan

Publié le

Infos Reuters (Reuters) - Seadrill a annoncé mardi qu'il avait déposé son bilan et conclu un accord de restructuration avec ses banques, ses porteurs d'obligations et un consortium d'investisseurs.

Seadrill a déposé son bilan
Une plateforme pétrolière de Seadrill. Seadrill a annoncé mardi qu'il avait déposé son bilan et conclu un accord de restructuration avec ses banques, ses porteurs d'obligations et un consortium d'investisseurs. /Photo d'archives/REUTERS/Luis Enrique Ascui
© REUTERS FILE PHOTO

Cet accord prévoit une levée de fonds de 1,06 milliard de dollars, répartie en 860 millions de dollars d'obligations sécurisées et 200 millions de dollars d'actions, et assume également le passif de Seadrill.

Le groupe parapétrolier a précisé qu'il détenait plus d'un milliard de dollars de trésorerie au moment où il a déposé son dossier du Chapitre 11 auprès d'un tribunal texan et qu'il n'avait sollicité aucun financement par lequel il y aurait transfert de propriété au bénéfice des créanciers obligataires.

Dans le cadre de la procédure de dépôt de bilan, Seadrill a sollicité la possibilité de poursuivre ses opérations au jour le jour comme à l'habitude.

En outre, les sociétés affiliées et non consolidées Seadrill Partners, Seamex, Archer et leurs filiales respectives ne figurent pas dans le périmètre de la procédure de faillite.

(Uday Sampath, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus