SDV renforce ses positions au Havre

Publié le

Investissements

Filiale du groupe Bolloré, SDV Logistique internationale va implanter au Havre une nouvelle plate-forme logistique sur un terrain de 14 hectares sur le parc logistique du pont de Normandie (PLPN). « Il s’agit d’un investissement stratégique visant à nous positionner non loin de la future plate-forme multimodale du grand port maritime de Havre », commente Henri Le Gouis, directeur du pôle Paris-Nord-Normandie de SDV.

Techniquement, l’entreprise construira, pour un montant global estimé à une vingtaine de millions d’euros, 36 000 m² de bâtiments productifs avec une première tranche d’environ 10 000 m² opérationnelle en 2011.

« L’ensemble sera embranché fer et route, avec une connexion au futur ponton du grand canal, précise le directeur. Ce qui permettra une offre polyvalente pour nos clients, l’activité majeure demeurant cependant le dépotage et l’empotage de conteneurs avec des prestations à valeur ajoutée, marquage, étiquetage, reconditionnement. »

Autant d’activités appelées à générer une cinquantaine d’emplois dans un premier temps, ce chiffre pouvant évoluer en fonction des prestations demandées par les clients. Côté bâtiments, ceux-ci seront bâtis en matériaux durables, et appelés à fonctionner en autosuffisance énergétique, avec des systèmes de récupération d’eau, etc.

SDV Logistique internationale est déjà présent au Havre où le logisticien dispose de 30 000 m² productifs générant 300 emplois.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous