Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de la Santé

SCA projette 49 suppressions de postes à Kunheim

, , ,

Publié le

Le groupe suédois prépare l'intégration des activités marketing, commerciales et support de ses entités Tissue France et Hygiene Products.

SCA projette 49 suppressions de postes à Kunheim © Chris - Flickr - C.C.

Le groupe suédois SCA, qui a acquis à l'été 2012 les activités européennes d’hygiène de Georgia-Pacific, a engagé un projet d’intégration des activités marketing, commerciales et support de ses entités Tissue France et Hygiene Products qui pourrait se traduire par la suppression de 49 postes sur le site SCA Tissue France de Kunheim (Haut-Rhin).

Ce site spécialisé dans le développement et la production de produits d'hygiène en papier emploie 530 personnes, dont 330 pour les activités de production qui ne seraient pas concernées par ce projet.

"Nous en sommes au tout début de la phase d'information et de consultation du comité central d'entreprise et du comité d'entreprise sur ce projet", indique un porte-parole du groupe SCA.

Selon la direction, un total de 162 suppressions de postes seraient envisagé en France, sur plus de 2700 salariés. "L'objectif est de limiter le nombre de pertes d’emploi effectives à 90, 100 au maximum", a annoncé la direction, grâce notamment à des solutions de mobilité interne.

A Kunheim, le centre de recherche et de développement du site SCA Tissue France, qui emploie environ 75 personnes, serait conforté et obtiendrait une compétence mondiale, précise le porte-parole de l'entreprise.

"Pour rester durablement compétitive, SCA doit pouvoir développer une approche commerciale homogène, face à la puissance des distributeurs et proposer un interlocuteur unique à ses clients", explique notamment le groupe pour justifier son projet de réorganisation.

Thomas Calinon
 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus