Sanofi victime de vols de données
Par Barbara Leblanc - Publié le
Une chimiste du groupe pharmaceutique a reconnu avoir dérobé des informations commerciales aux Etats-Unis.
La justice américaine a annoncé le 17 janvier que Yuan Li, âgée de 29 ans, de nationalité chinoise avait proposé à la vente des secrets commerciaux du laboratoire Sanofi, après les avoir volés.
La jeune femme était employée au siège américain de Sanofi à Bridgewater, dans le New Jersey, d'août 2006 à juin 2011.
Elle était notamment e, charge de l’élaboration de plusieurs composants destinés à de futurs médicaments. Parallèlement, la justice précise qu’elle travaillait pour la filiale américaine d’un groupe chimiste chinois, Abby Pharmatech.
Or, l’employée de Sanofi a admis avoir eu accès entre octobre 2008 et juin 2011 à une base de données interne de Sanofi. Elle reconnaît avoir téléchargé des informations sur différents composants pour les transférer sur le site d'Abby, où étaient vendues ces informations.
Elle risque jusqu'à 10 ans de prison et une amende de 250 000 dollars. Le verdict sera prononcé le 23 avril.

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












