Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Sanofi sonne le glas de sa recherche pour un vaccin contre Zika

Léna Corot , , ,

Publié le

Sanofi arrête sa recherche relative au développement d'un vaccin inactivé contre le virus Zika. Cette décision a été prise en raison de l'arrêt du financement de cette recherche par la BARDA, un service du département de la santé des Etats-Unis.

Sanofi sonne le glas de sa recherche pour un vaccin contre Zika
Sanofi arrête sa recherche afin de développer un vaccin contre le virus Zika.
© Sanofi-Aventis

Sanofi annonce arrêter ses recherches pour développer un vaccin contre le virus Zika. La BARDA (Autorité responsable de la recherche et développement avancés dans le domaine biomédical), un service du département de la santé des Etats-Unis, vient de revoir l'ensemble de son budget alloué à la lutte contre le virus Zika. L'autorité, qui a décidé de financer moins de projets, a informé Sanofi de l'arrêt du financement de sa recherche pour un vaccin.

En juillet 2016, Sanofi Pasteur, la branche vaccin de l'entreprise pharmaceutique française, a signé un accord de collaboration avec le WRAIR (Walter reed army institute), un service du département américain de la Défense, afin de développer ce vaccin. En septembre de la même année Sanofi a reçu 43,2 millions de dollars de la BARDA pour continuer sa recherche.

Toutefois, Sanofi va poursuivre son étude de surveillance afin de mieux connaître l'évolution du virus Zika et son épidémiologie. Et cette étude reste en partie financée par la BARDA puisqu'elle est essentielle au développement d'un vaccin lui-même nécessaire en cas de résurgence du virus. Cette étude est actuellement menée en Colombie, au Honduras, au Mexique et à Porto Rico.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus