Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Sanofi rachète l'américain Protein Sciences pour 650 millions de dollars

Léna Corot , ,

Publié le

Sanofi va acquérir la société américaine de biotechnologie Protein Sciences. Le laboratoire français effectuera un premier versement de 650 millions de dollars, puis pourra verser jusqu'à 100 millions de dollars supplémentaires en fonction de la réalisation ou non de certains objectifs. Protein Sciences est la seule société à avoir obtenu l'approbation de la FDA pour commercialiser un vaccin antigrippal recombinant aux Etats-Unis.

Sanofi rachète l'américain Protein Sciences pour 650 millions de dollars
Sanofi rachète l'américain Protein Sciences, seule société a pouvoir commercialiser un vaccin antigrippal recombinant aux Etats-Unis.
© D.R.

Le laboratoire français Sanofi est prêt à payer jusqu'à 750 millions de dollars afin d'acquérir Protein Sciences. Un premier paiement de 650 millions de dollars sera effectué par Sanofi qui pourra verser jusqu'à 100 millions de dollars supplémentaires en fonction de la réalisation ou non de certains objectifs.

Protein Sciences est une société américaine de biotechnologie. Elle a obtenu en octobre 2016 "l'approbation de son vaccin antigrippal quadrivalent Flublok® par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis", explique Sanofi dans un communiqué. Et le Flublok®  est le seul vaccin antigrippal à base de protéine recombinante approuvé par la FDA. Avec cette acquisition, Sanofi va donc enrichir son portefeuille d'un nouveau vaccin antigrippal "produit sans avoir recours à des œufs", précise David Loew, vice-président exécutif de Sanofi.

Le conseil d'administration de Protein Sciences a approuvé à l'unanimité cette acquisition ainsi qu'une majorité de ses actionnaires. Le rachat devrait donc être effectif au troisième trimestre de 2017, sous réserve des approbations réglementaires nécessaires.

Lire aussi notre enquête : L'insoluble équation des vaccins

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus