L'Usine de la Santé

Analyser les enjeux de l’industrie pharmaceutique, avec des champions nationaux (Sanofi…) confrontés à la concurrence mondiale. Décrypter les réformes du système du médicament et les affaires qui peuvent secouer le secteur. Comprendre la mutation générée par l’arrivée des biotechs, medtechs (les fabricants de dispositifs médicaux) et des acteurs de la e-santé, Google en tête.
Mais aussi découvrir les pépites et tendances de la cosmétique, avec une filière française emmenée par le numéro un mondial L’Oréal. Vous apporter un éclairage différent, c’est l’ambition de L’Usine de la Santé.

L'Usine de la Santé

Dossier

Les résultats 2012 des industriels français

Sanofi publie un chiffre d'affaires en hausse en 2012

Mis à jour le 07 février 2013, à 08h03 - Publié le
Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

  Sanofi attend pour 2013 un bénéfice par action (BPA) stable voire en baisse de 5% par rapport à celui de 2012 lequel a déjà diminué de 12,8% sous le poids des pertes de brevets des grands médicaments du groupe pharmaceutique aux Etats-Unis.

Au quatrième trimestre de l'exercice 2012, les ventes de Sanofi ont crû de 0,2% à données publiées (-1,7% à changes constants) à 8.526 millions d'euros (consensus de 8.560 millions).

Sur cette période le bénéfice net a reculé de 24,3% à 1.572 millions (consensus 1.540 millions), soit 1,19 euro par action (-23,7%), tandis que le résultat opérationnel des activités s'inscrit à 2.096 millions d'euros (-25,9%).

Au titre de l'exercice 2012, Sanofi propose de verser un dividende de 2,77 euros par action, contre 2,65 euros en 2011.

Pour 2013, Sanofi prévoit un bénéfice par action stable voire en baisse de 5% à taux de change constants par rapport à 2012.

Cette prévision tient compte de l'effet résiduel de la perte d'exclusivité de Plavix et d'Avapro aux Etats-Unis qui devrait avoir un impact d'environ 800 millions d'euros sur le résultat net à taux de change constants au premier semestre 2013.

Faisant un point relatif à l'évolution de sa recherche, Sanofi annonce que la phase III de la combinaison Lantus-Lyxumia dans le diabète ne débutera pas en 2013 comme initialement escompté à cause d'un problème technique récent.

Afin de compléter son portefeuille d'insuline, Sanofi dit avoir lancé un programme qui conduira à deux projets en développement clinique d'ici la fin du 1er trimestre 2013.

(Reuters, Noëlle Mennella)

Imprimer

Les articles liés :

Le chiffre d'affaires d'EDF en hausse de 2,8% sur neuf mois
PARIS (Reuters) - EDF a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 2,8% au titre des neuf premiers mois de 2015, porté notamment par une bonne performance en France et un effet de change favorable, et a confirmé ses objectifs […]

Une amende de 4% du chiffre d'affaires à qui ne respectera pas l'accord européen sur la protection des données
L'Usine Digitale publie (en anglais) le projet d'accord européen sur la protection des données. Il prévoit des sanctions de 4% du chiffre d'affaires pour les entreprises et de nouveaux droits pour les consommateurs. L'accord […]

Iliad publie un CA trimestriel en hausse avec le mobile
PARIS (Reuters) - Iliad a fait état jeudi d'une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, toujours porté par la progression de son parc d'abonnés dans le mobile. L'opérateur, qui s'est lancé dans le […]

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous