Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Sanofi obtient des premiers résultats positifs d'une étude sur le dupilumab

Publié le , mis à jour le 11/09/2017 À 11H51

Infos Reuters Sanofi et son partenaire Regeneron ont annoncé, lundi 11 septembre, les premiers résultats positifs d’une étude de phase 3 sur le Dupilumab dans le traitement de l’asthme persistant non contrôlé. Il a permis de réduire les crises d'asthme sévères et d'améliorer la fonction respiratoire des patients.

L'étude a atteint ses deux critères d'évaluation principaux, a indiqué le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

Le dupilumab, en complément des traitements standards, a permis de réduire le nombre de crises d'asthme sévères (exacerbations asthmatiques) et d'améliorer la fonction respiratoire, ajoute-t-il.

Sanofi et Regeneron ont l'intention de soumettre une demande supplémentaire de licence de produit biologique (sBLA pour Supplemental Biologics License Application) à la Food and Drug Administration (FDA) d'ici à la fin de l'année.

Dupixent (dupilumab) est le premier et le seul médicament biologique approuvé par la FDA dans le traitement de la dermatite atopique, modérée à sévère, de l'adulte inadéquatement contrôlée par des traitements topiques soumis à prescription médicale. 

(Reuters)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus