Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de la Santé

Sanofi et Immunext vont collaborer dans les maladies auto-immunes

, ,

Publié le , mis à jour le 09/01/2017 À 17H10

Infos Reuters Sanofi et Immunext ont annoncé, lundi 9 janvier, la signature d'un accord pour développer un nouvel anticorps capable de traiter des maladies auto-immunes dont le lupus et la sclérose en plaques.

Sanofi et Immunext vont collaborer dans les maladies auto-immunes © Christian Hartmann / Reuters

Selon les termes de l'accord, Immunext accordera à Sanofi une licence mondiale exclusive pour développer et commercialiser INX-021, un anticorps monoclonal aujourd'hui en développement préclinique. En outre, Sanofi et Immunext vont initier une collaboration de recherche pour soutenir les essais cliniques.

Dans ce cadre, Sanofi pourrait verser à la biotech américaine des paiements d'étapes totalisant plus de 500 millions de dollars (environ 475 millions d'euros), précisent les deux sociétés dans un communiqué.

En outre, Immunext pourrait percevoir des redevances échelonnées pouvant atteindre jusqu'à un pourcentage à deux chiffres des ventes réalisées sur le produit.

(Reuters)

Réagir à cet article

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus