Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Samuel Roche investit 4 millions d'euros dans une nouvelle unité de production

, ,

Publié le

Cent cinq ans après sa création à Saint-Etienne, le fabricant de sangles techniques Samuel Roche a transféré ses activités à La Ricamarie (Loire).

Samuel Roche investit 4 millions d'euros dans une nouvelle unité de production © Samuel Roche

L’entreprise textile Samuel Roche a emménagé dans de nouveaux locaux. Le fabricant de sangles techniques a investi 4 millions d’euros dans un nouveau site de production de 13 500 mètres carrés sur la zone industrielle du Bayon à La Ricamarie (Loire). Sa capacité de production a été doublée et les lignes de production ont été repensées pour optimiser l’utilisation des métiers à tisser.

Cette entreprise centenaire, fondée par Samuel Roche et implantée depuis l’origine à Saint-Etienne, fabriquait initialement des rubans de soie. Elle s’est diversifiée peu à peu dans les sangles techniques. Elle produit aujourd’hui des sangles d’arrimage ou de levage, des harnais, élingues, des ceintures automobiles, des sangles non feu, de voilerie ou aéronautique.

En 2011, la famille Roche a vendu l’entreprise à certains de ses cadres. Samuel Roche est désormais contrôlé par le holding Ethia présidé par Frédérick Riou. Cette même année, une unité de production spécialisée dans le tissage, la teinture et la confection d'élingues à usage unique et de sangles, est ouverte à Bizerte (Tunisie). Une deuxième unité de production dédiée à la fabrication de sandows a été mise en route à Tunis en 2012.

Samuel Roche a maintenu son chiffre d’affaires à 11,4 millions d’euros en 2014 avec 48 salariés. Ses deux sites tunisiens qui emploient 70 personnes dégagent un chiffre d’affaires de 2,5 millions d'euros. L’entreprise réalise 80 % de son chiffre d’affaires à l’export. Elle veut s’ouvrir de nouveaux marchés en Europe, notamment en Angleterre pour ses sangles de levage et d’arrimage.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • SAMUEL ROCHE à LA RICAMARIE (42150)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus