Salomon Rumilly : le ski, c'est fini

Par  - Publié le

Social

Le site Salomon de Rumilly (Haute-Savoie) vit aujourd'hui ses dernières heures. Le fabricant de ski, filiale de l'équipementier finlandais Amer Sports, cesse sa production ce 28 novembre, avant la fermeture du site prévue d'ici à trois semaines.

Les skis, snowboards et autres équipements conçus par Salomon ne seront désormais plus produits en France. Les salariés de Rumilly se sont rassemblés sur le site aujourd'hui pour enterrer la dernière paire de skis sortie de l'usine.

En janvier 2008, Amer Sports avait annoncé sa décision d'arrêter la production de skis en France dans le cadre de sa restructuration. Son plan prévoyait la suppression de 400 emplois dans le monde, dont 250 à Rumilly et 34 à Annecy (Haute-Savoie), où se trouve le siège de Salomon.

Le groupe finlandais avait racheté Salomon en 2005 au groupe Adidas, pour un montant de 485 millions d'euros. La restructuration de Salomon va permettre à Amer Sports de dégager 40 millions d'euros d'ici à la fin l'année.

Adèle Bouet

A lire aussi :
Salomon arrête la production de skis en France, le 11/01/08
Les skis français sur la mauvaise pente, le 16/01/08
Dossier : Les remontées mécaniques visent d'autres sommets, 15-21 /11/07

Vient de sortir !
La nouvelle édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.
Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous