Saft investit dans les batteries rechargeables en Charente
Par Rédaction L'Usine Nouvelle - Publié leInvestissement
Saft envisage la construction d'une unité de production de batteries lithium-ion pour véhicules hybrides et électriques (HEVs et EVs), sur son site de Nersac, près d'Angoulême en Charente (510 salariés), la principale usine du groupe dans les batteries rechargeables.
En partenariat avec l'américain Johnson Controls, avec lequel elle a créé un joint-venture (Johnson Controls-Saft Advanced Power Solutions) et suite à un récent accord avec un constructeur automobile (non dévoilé), Saft investira entre 12 et 16 millions d'euros dans cette unité, opérationnelle en 2008.
Fin 2005, Saft Nersac avait conduit un plan de sauvegarde de l'emploi (83 salariés licenciés). Des mesures rendues nécessaires « compte tenu des conditions de marché très difficiles rencontrées par sa division Rechargeable Battery Systems depuis le début de l'année », justifiait à l'époque le groupe, qui indique que la branche RBS doit faire face à une « concurrence très vive de la part des producteurs asiatiques, pour la plupart installés en Chine, et à une forte hausse du coût des matières premières rendant nécessaire ce projet de réorganisation visant à sauvegarder sa compétitivité ».
Catherine Moal

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












