Safran pourrait s’implanter en Meuse
Par PASCAL AMBROSI - Publié le
Projet investissement. Dans le cadre du contrat de revitalisation de site de Défense du bassin de Commercy (Meuse), le groupe aéronautique Safran pourrait y implanter une unité de production d’aubes « fan » en matériau composite destiné au moteur LEAP qui équipera, d’ici à cinq ans, les courts et moyens courriers de type A 320 et Boing 737.
C’est du moins ce que semble espérer le ministre de la Défense, Gérard Longuet, par ailleurs sénateur (UMP) de la Meuse qui a récemment présenté le projet devant les maires du bassin d’emploi de Commercy.
Il s’agirait d’une usine de 20 000 mètres carrés, mobilisant un investissement de 50 millions d’euros, qui générerait dans un premier temps la création de 150 à 200 emplois. Cet effectif pourrait atteindre 400 salariés d’ici à 2020.
Le groupe Safran se borne à indiquer qu’il étudie effectivement, dans le cadre du développement du moteur LEAP, un projet d’investissement dans trois nouveaux sites de production, dont un en France.
La décision finale devrait intervenir d’ici au printemps prochain, pour que les travaux puissent débuter afin que l’usine soit opérationnelle début 2015.
Le site français devrait produire 50 % des aubes destinées au nouveau moteur, moins gourmand en carburant, dont 2 000 exemplaires sont déjà commandés.

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












