Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Saab menacé d’une mise en faillite par ses fournisseurs

Publié le

La crise se fait de plus en plus ressentir chez le constructeur automobile suédois.

Saab menacé d’une mise en faillite par ses fournisseurs © DR

Ils sont plusieurs parmi les fournisseurs européens de Saab à vouloir demander sa mise en faillite, selon l'Association européenne des équipementiers automobiles le 10 août. L’objectif étant de pousser le suédois à travers cette menace à régler ses dettes à leur encontre. Notamment, le groupe espagnol Matrici S. Coop serait sur le point de réclamer une telle mesure au motif que Saab lui doit deux millions d’euros.

"Elles se rendent compte qu'il n'y a plus d'autre solution que de demander la mise en faillite, car évidemment, dans ce cas, Saab paiera", estime Lars Holmqvist, directeur de l'Association européenne des équipementiers automobiles. 

Le constructeur suédois a dû interrompre sa production depuis avril, face au refus des fournisseurs de livrer des pièces. Il a multiplié les contacts et accords avec des acteurs du marché chinois pour éviter la mise en faillite depuis avril. Il a aussi trouvé un accord avec le fournisseur SwePart Verktyg AB.

Du côté de chez Saab, le porte-parole assure que le groupe travaille à trouver une solution pour sortir de cette crise majeure et assurer des financements plus stables.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus