L'Usine Auto

La santé des constructeurs français et internationaux, les dynamiques des marchés tout autour du globe, les défis de la voiture plus connectée, plus électrique, plus autonome, moins polluante et les innovations technologiques qui émergent pour y répondre... Tout ce qu'il faut savoir sur l'industrie automobile est traité par nos journalistes et notre réseau d'experts.

Saab : les créanciers font appel à l'Etat suédois

Par  - Publié le
Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Atelier Saab
© DR

Une procédure de recouvrement des dettes a été lancée. En cas d'échec, les fournisseurs de Saab pourront demander que le constructeur soit déclaré en faillite.

C'est une étape importante pour Saab. Les autorités suédoises ont lancé ce mercredi une procédure de recouvrement des dettes du constructeur automobile, qui peine à payer ses fournisseurs depuis quelques mois.

Seuls deux dossiers sont concernés pour l'instant : le fournisseur suédois Infotiv (224 000 couronnes) et le norvégien Kongsberg (145 000 couronnes). Ces deux procédures ne portent que sur 40 000 euros environ, mais 14 autres demandes de fournisseurs pourraient suivre d'ici le 22 août. Sauf si Saab paye ses factures avant.

Ces 16 fournisseurs réclament ensemble 42 millions de couronnes. D'autres demandes pourraient ajouter quelques dizaines de millions à ce total, selon les autorités suédoises.

"Si nous constatons que Saab n'a pas les moyens de régler ses fournisseurs, ceux-ci pourront demander à la justice qu'il soit déclaré en faillite", a déclaré Hans Ryberg, du service public suédois de recouvrement forcé.

Retrouvez tous nos articles sur la crise chez Saab.

 

Imprimer

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Les entreprises qui font l'actu

L'Auto en photos

[DIAPORAMA] Visite de la première usine chinoise de Renault

Renault inaugure ce lundi 1er février sa première usine en Chine avec son partenaire DongFeng, à Wuhan, dans la province du Hubei. Il y démarre la production du Kadjar, lancé il y a tout juste un an en Europe. Un autre SUV devrait être produit rapidement à Wuhan, ainsi qu’un véhicule électrique prévu pour 2017.

Voir la galerie

[DIAPORAMA] Visite de la première usine chinoise de Renault

Quelles sont les cinq voitures les plus vendues par PSA en 2015 ?

PSA poursuit son retour à la bonne fortune, avec des ventes en hausse de 1,2% dans le monde l’année dernière. Au total, le groupe français a vendu 2 972 791 voitures, grâce à ses trois marques : Peugeot, Citroën et DS. 43 modèles composent la gamme complète de PSA dans le monde, mais ce sont surtout cinq véhicules qui ont tiré l’année dernière la croissance du groupe de Carlos Tavares. 

Voir la galerie

Quelles sont les cinq voitures les plus vendues par PSA en 2015 ?
Voir tous les diaporamas "Diaporamas Automobile" >>
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous