Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Saab : les créanciers font appel à l'Etat suédois

Publié le

Une procédure de recouvrement des dettes a été lancée. En cas d'échec, les fournisseurs de Saab pourront demander que le constructeur soit déclaré en faillite.

Saab : les créanciers font appel à l'Etat suédois © DR

C'est une étape importante pour Saab. Les autorités suédoises ont lancé ce mercredi une procédure de recouvrement des dettes du constructeur automobile, qui peine à payer ses fournisseurs depuis quelques mois.

Seuls deux dossiers sont concernés pour l'instant : le fournisseur suédois Infotiv (224 000 couronnes) et le norvégien Kongsberg (145 000 couronnes). Ces deux procédures ne portent que sur 40 000 euros environ, mais 14 autres demandes de fournisseurs pourraient suivre d'ici le 22 août. Sauf si Saab paye ses factures avant.

Ces 16 fournisseurs réclament ensemble 42 millions de couronnes. D'autres demandes pourraient ajouter quelques dizaines de millions à ce total, selon les autorités suédoises.

"Si nous constatons que Saab n'a pas les moyens de régler ses fournisseurs, ceux-ci pourront demander à la justice qu'il soit déclaré en faillite", a déclaré Hans Ryberg, du service public suédois de recouvrement forcé.

Retrouvez tous nos articles sur la crise chez Saab.

 

Réagir à cet article

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus