Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Rungis débarque à Toulouse

,

Publié le

C’est le groupement Lumin’, composé de la Semmaris, gestionnaire du marché d’intérêt national (MIN) de Rungis (Val-de-Marne), du groupe La Poste avec sa filiale Poste Immo et de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées, qui a été retenu par Toulouse Métropole pour l’exploitation du MIN de Toulouse et de la zone logistique voisine de Fondeyre. À la clé, un important programme de modernisation du MIN de Toulouse, le deuxième de France, avec 227 000 tonnes de produits alimentaires commercialisées chaque année. Il sera adapté aux nouveaux modes de consommation, à l’essor de l’e-commerce alimentaire et à la concurrence accrue dans le commerce de gros. Le nouveau délégataire s’engage sur 6,2 millions d’euros de travaux d’amélioration. Sur un site voisin, il lancera un second chantier, évalué à 28 millions d’euros. Il s’agira cette fois d’aménager une nouvelle plate-forme dédiée à la desserte du dernier kilomètre, adaptée aux modes de transport doux, avec la création d’un centre mutualisé pour la distribution urbaine. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus