Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Rolls Royce va utiliser l'impression 3D pour ses moteurs d'avions

,

Publié le

Vu sur le web Les imprimantes 3D vont permettre à Rolls Royce de produire des pièces de moteurs d'avions plus légères et plus rapidement, a indiqué un responsable de l'entreprise britannique au Financial Times. Un nouvel exemple d'application de l'impression 3D au domaine de l'aronautique.

Rolls Royce va utiliser l'impression 3D pour ses moteurs d'avions © D.R.

Rolls Royce veut profiter de la révolution de l'impression 3D. Cette technologie permettait en effet à la division aéronautique du groupe britannique d'accélérer sa production de pièces pour moteurs d'avions et de les rendre également plus légères.

Cette technique de production devrait s'imposer "au cours des prochaines années",  prévoit Henner Wapenhans, responsable de la stratégie technologique de Rolls Royce. "L'impression 3D offre de nouvelles possibilités, de nouveaux espaces de conception", a-t-il expliqué lors d'une table-ronde avec des journalistes à laquelle était présent le Financial Times.

Pour Henner Wapenhans, l'impression 3D apporterait à Rolls Royce davantage de flexibilité, car cette technologie lui éviterait de stocker un grand nombre de pièces actuellement produites par avance afin de respecter ses délais de livraisons.

Un article à lire sur le site du Financial Times : "Rolls-Royce plans 3D printing for jet engine parts"

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

15/11/2013 - 15h57 -

Les imprimantes 3D vont permettre à Rolls Royce de produire des pièces de moteurs d'avions plus légères et plus rapidement, a indiqué un responsable de l'entreprise britannique au Financial Times. Un nouvel exemple d'application de l'impression 3D au domaine de l'aéronautique.
Répondre au commentaire

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus