Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Robertet investira 40 millions d'euros à Grasse

, , ,

Publié le

L’entreprise grassoise de production de matières premières aromatiques Robertet renforcera son site de Plan de Grasse (Alpes-Maritimes) d’ici à 2019 où elle va investir 40 millions d'euros.

Robertet investira 40 millions d'euros à Grasse
Site Robertet de Plan de Grasse (Alpes-Maritimes).
© Robertet

Robertet planifie 40 millions d'euros d’investissements pour moderniser et étendre ses sites grassois (Alpes-Maritimes) qui occupent 22 hectares au total dont l’ex site Charabot. Sont au programme, sur trois ans, une nouvelle unité d’extraction d’arômes livrée en 2017, suivie en 2018 d’une unité de mélange de poudre et pour terminer la rénovation de certains équipements logistiques et bâtiments.

L’entreprise renforce ses unités à Grasse qui emploient 900 des 2 000 salariés répartis dans le monde. Le site de Plan de Grasse, modernisé il y a cinq ans, exporte 68 % de sa production et a recruté une centaine de salariés supplémentaires en deux ans. Robertet réalise un chiffre d’affaires de 435 millions d'euros dont 85 % à l’étranger. Il dispose d’unités de production et de centre de R&D dans les arômes et la parfumerie dans 11 pays. La société vise notamment l’Asie où l'acquisition récente à Singapour d’une petite unité spécialisée dans les arômes sera complétée par une autre en Inde. Au Brésil, il prévoit d’investir 10 millions d'euros dans la reconstruction de son unité de Sao Paulo destinée à alimenter le marché Sud-américain.

Robertet se diversifie également comme l’illustre en 2016 l’acquisition de Bionov à Avignon (Vaucluse), une petite entreprise spécialisée dans le segment "bien être, beauté".

Classé n°9 mondial du secteur, Robertet, malgré sa vocation internationale, reste une affaire familiale bien ancrée à Grasse où l’entreprise est née en 1850.

Michel Bovas

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus